jeudi 28 juin 2007

Panel des annuaires web 2.0: FeedMyApp, AppsMania, Go2Web20, WebApps (Exotech)


Nous avions des sites d'inspiration graphique il y a peu avec les galeries de beaux sites web. Je pense entre autre à CSS Mania , CSS Remix ou Screenalicious (pour ne citer que les meilleurs d'après moi). Il semblerait que la nouvelle mode soit aux galeries de sites web 2.0, tout aussi intéressant car en plus de trouver des inspirations au niveau graphique, on peut y trouver des inspiration au niveau concept. Voici désormais un petit tour de table de ceux que je conseille... FeedMyApp , dont j'avais parlé il y a quelques jours Go2Web20.net , qui est le premier que je connaisse. Le site liste les logos dans une interface 100% en flash, le tout sur une seule page, ce qui implique un temps de chargement plus qu'excessif à mon goût (oui, je sais je suis impatient, mais bon, on ne se refait pas!)... Dommage qu'on n'ait pas d'aperçu du site en action! Apps Mania , lancé par CSS Mania , ressemble beaucoup à FeedMyApp, à la différence près qu'on peut noter les services, et qu'il répertorie les entrepreneurs associés. Enfin WebApps est un site français qui permet lui par contre de voter, un peu comme sur Wikio ou n'importe quel autre Digg-Like. De plus on notera que ce dernier affiche le PR de chaque site, ce qui est plutôt sympa, pour connaître la popularité. J'ai découvert WebApps via le blog de Guillaume Bizet , et vous pourrez trouver plus d'informations sur le blog de son créateur


Aucun commentaire: